Devenez un ambassadeur de la marque Mirlux !

Conditions générales

Mirlux est une marque commerciale d'Avint Commerce B.V.

Situé à: Pauwmolen 66, 2645GD, Delfgauw, Hollande méridionale (adresse non-visiteurs)
Numéro de Chambre de Commerce: 89364007
Numéro de TVA: NL864959436B01

Article 1 – Applicabilité des conditions générales de vente, de livraison et de paiement 1.1. Les présentes conditions générales de vente, de livraison et de paiement (ci-après dénommées : les « Conditions ») font partie de tout accord entre Avint Commerce B.V. (ci-après dénommé : Avint Commerce B.V.) d'une part et tout tiers (ci-après dénommé : Acheteur) d'autre part et tous les accords conclus par Avint Commerce B.V. devis fournis, en matière de livraison de biens meubles. 1.2. Les Conditions générales s'appliqueront également après avoir fait partie de tout accord entre Avint Commerce B.V. et l'Acheteur, font partie des accords conclus ultérieurement entre Avint Commerce B.V. et l'Acheteur, même si aucune référence n'a été faite à l'applicabilité des Conditions lors de la conclusion des accords conclus ultérieurement. 1.3. Les dérogations aux Conditions générales ne s'appliquent que dans la mesure où elles ont été expressément convenues par écrit par les parties et Avint Commerce B.V. a accepté les dérogations par écrit. Les dérogations s'appliquent exclusivement à cette offre ou au contrat en vertu duquel elles ont été faites. 1.4. La nullité totale ou partielle de toute disposition des Conditions n'affecte pas la validité des autres dispositions des Conditions. 1.5. L'application des conditions générales invoquées par l'Acheteur est expressément acceptée par Avint Commerce B.V. rejeté. Les conditions générales ou particulières de l'acheteur sont exclues, en particulier dans la mesure où ces conditions concernent le paiement, le règlement ou le droit de mettre en gage ou de transférer des créances d'Avint Commerce B.V. sur les acheteurs.

Article 2 – Devis et conclusion de contrats 2.1. Chaque citation d'Avint Commerce B.V. est sans engagement, sauf indication expresse écrite qu'il est irrévocable, et expire de plein droit, sauf indication contraire expresse par écrit, après trente (30) jours calendaires à compter de la date du devis. Citations d'Avint Commerce B.V. ne peut être acceptée que par écrit. 2.2. Les accords entre les parties sont d'abord conclus parce qu'Avint Commerce B.V. la conclusion du contrat a été confirmée par écrit à l'acheteur par des personnes autorisées ou 1 parce qu'Avint Commerce B.V. Le contrat a été exécuté sans réserve d'une manière reconnaissable par l'acheteur. Nonobstant ce qui précède, sauf accord contraire exprès par écrit, Avint Commerce B.V. est d'abord tenu de livrer les marchandises commandées si la valeur totale minimale de la commande est atteinte tel qu'il s'applique au pays dans lequel se trouve l'acheteur ou comme indiqué spécifiquement sur le devis. ou une confirmation de commande d'Avint Commerce B.V.. Avint Commerce B.V. a le droit, sans être obligé de payer une quelconque indemnité et sans préjudice pour Avint Commerce B.V. droits selon l'art. 15, de résilier les contrats conclus avec l'acheteur ou de les résilier moyennant un préavis si la valeur minimale de commande mentionnée ci-dessus n'a pas été atteinte dans un délai de six semaines après la conclusion du (premier) contrat. 2.3. Les modifications ou ajouts à un accord déjà conclu ainsi que les accords secondaires ne sont contraignants que s'ils ont été approuvés par Avint Commerce B.V. ont été confirmées par écrit à l'Acheteur. 2.4. Les dessins, images, dimensions ou autres délais de livraison ne sont contraignants que si cela a été expressément convenu par écrit.

Article 3 – Tarifs 3.1. Tout de Avint Commerce B.V. Les prix indiqués dans ses offres ne sont pas contraignants, sauf accord exprès et écrit. 3.2. Tous les prix incluent la taxe (TVA).

Article 4 – Livraison 4.1. Comme Avint Commerce B.V. montre ou fournit un dessin, une photo, un modèle, une conception, un calcul ou d'autres données, ceci uniquement à titre indicatif. Les articles finalement livrés peuvent différer de ceux présentés. 4.2. Sauf accord contraire, la livraison dans les pays suivants : Pays-Bas, Belgique, Danemark, Allemagne, France, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Autriche, Portugal, Espagne, Suède et Suisse sera gratuite. La livraison dans les pays autres que ceux mentionnés ci-dessus s'effectue départ usine. 4.3. L'acheteur est tenu d'accepter les marchandises achetées au moment de la livraison. Si l'Acheteur refuse d'accepter la livraison ou ne fournit pas les informations ou instructions nécessaires à la livraison, les marchandises seront stockées aux risques de l'Acheteur. Dans ce cas, l'acheteur doit payer les frais de stockage, sans préjudice du droit d'Avint Commerce B.V. d'exiger toujours l'exécution et/ou une indemnisation complète et de résilier le contrat. 4.4. L'acheteur est, sous peine de déchéance de droits, tenu de vérifier les marchandises livrées pour déceler tout manque ou tout dommage dans les 24 heures suivant la livraison effective, ou de faire effectuer cette vérification après notification d'Avint Commerce B.V. que les marchandises sont à la disposition de l'Acheteur. Les articles endommagés ou incomplets seront retournés par Avint Commerce B.V. ne peuvent être repris et (éventuellement) remplacés que s'ils sont retournés dans leur emballage d'origine. 2

Article 5 – Livraisons partielles Avint Commerce B.V. se réserve le droit de livrer en plusieurs parties (livraisons partielles) qui peuvent être facturées séparément. L'acheteur est alors tenu de payer conformément aux dispositions de l'article 12 des Conditions.

Article 6 – Délai de livraison 6.1. Le délai de livraison est toujours approximatif et ne constitue pas un délai, sauf convention contraire expresse et écrite. 6.2. Avint Commerce B.V. n'est en aucun cas responsable du dépassement du délai de livraison, pour quelque raison que ce soit. Le dépassement du délai de livraison est obligatoire Avint Commerce B.V. ne donne lieu à aucune indemnisation et ne donne pas à l'Acheteur le droit de résilier le contrat ou de refuser l'achat, ni d'invoquer la suspension de toute obligation de l'Acheteur.

Article 7 – Force majeure 7.1. Par force majeure, outre les dispositions de l'article 6:75 du Code civil, on entend : les grèves (organisées et non organisées) dans l'entreprise Avint Commerce B.V., le manque général de matériel et d'autres facteurs nécessaires pour atteindre l'objectif performances convenues, les biens ou services requis et les obstacles généraux au transport, le non-respect (imputable ou non) par les fournisseurs d'Avint Commerce B.V., les grèves (organisées et non organisées) et manque de personnel. 7.2. Pendant une période de force majeure, la livraison et les autres obligations d'Avint Commerce B.V. suspendu. Si la période pendant laquelle la force majeure empêche l'exécution des obligations par Avint Commerce B.V. n'est pas possible pendant plus de 6 mois, les deux parties ont le droit de résilier le contrat en totalité ou en partie par annulation ou dissolution, sans qu'il y ait dans ce cas une obligation de verser une indemnité ou d'annuler le contrat. 7.3. Avint Commerce B.V. est en droit d'exiger le paiement de ce qui a déjà été fait dans le cadre de l'exécution du contrat en question avant que la circonstance à l'origine de la force majeure ne devienne apparente. 7.4. Avint Commerce B.V. a également le droit d'invoquer la force majeure si la circonstance à l'origine de la force majeure survient après Avint Commerce B.V. aurait déjà dû livrer la performance.

Article 8 – 8.1. Avint Commerce B.V. garantit que les produits livrés sont conformes au contrat et possèdent les qualités que le consommateur peut raisonnablement attendre sur la base du contrat et dans le cadre d’une utilisation normale.

8.2. En cas de non-conformité du produit, le consommateur a droit à une réparation ou à un remplacement gratuit. Avint Commerce B.V. décide si le produit est réparé ou remplacé, sauf si la solution choisie est impossible ou déraisonnable pour Avint Commerce B.V.

8.3. Au lieu d’une réparation ou d’un remplacement, Avint Commerce B.V. peut également proposer, en concertation avec le consommateur, une compensation financière. L’acceptation de cette compensation constitue un règlement définitif du défaut concerné.

8.4. La réparation, le remplacement ou la compensation financière sont effectués dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur. Tous les frais y afférents, y compris les frais d’expédition, de transport ainsi que les éventuels frais de démontage et de montage, sont à la charge d’Avint Commerce B.V., sauf en cas de compensation financière.

8.5. Lorsque Avint Commerce B.V. procède à une réparation ou à un remplacement, le droit du consommateur à toute compensation financière supplémentaire pour le même défaut est exclu.

8.6. Si la réparation ou le remplacement est impossible, le consommateur a le droit de résilier le contrat avec remboursement du montant payé. Dans ce cas, le produit doit être retourné à Avint Commerce B.V. à la demande de celle-ci.

8.7. La garantie cesse si le défaut est entièrement ou partiellement dû à une utilisation incorrecte ou inappropriée, à une utilisation contraire aux instructions, à l’usure normale, à des dommages externes ou à des modifications ou réparations effectuées sans l’autorisation préalable d’Avint Commerce B.V.

8.8. Si les produits livrés sont constitués en tout ou en partie de verre, le consommateur doit les manipuler avec soin. Même de légères détériorations du verre trempé peuvent entraîner des différences de tension susceptibles de provoquer une rupture.

Article 9 – Publicité 9.1. Les réclamations doivent être formulées par écrit et dans les plus brefs délais, mais au plus tard et en tenant compte du délai indiqué à l'art. 4.4, dans les 7 jours ouvrables suivant la découverte des défauts, en indiquant avec précision la nature et les motifs de la ou des plaintes ainsi que le fondement allégué de la responsabilité d'Avint Commerce B.V. pour remplacement, réparation ou indemnisation. Les réclamations non ou insuffisamment motivées seront traitées par Avint Commerce B.V. pas pris en considération. 9.2. Après l'expiration du délai ci-dessus, l'acheteur est réputé avoir approuvé les marchandises livrées. Les publicités ne seront alors plus traitées par Avint Commerce B.V. pris en considération. 9.3. Les retours des marchandises livrées ne peuvent avoir lieu qu'après Avint Commerce B.V. autorisation écrite préalable, dans les conditions fixées par Avint Commerce B.V. conditions à déterminer.

10.1. La responsabilité d’Avint Commerce B.V. envers l’Acheteur, à l’exception des dispositions des paragraphes suivants, est limitée à l’exécution par Avint Commerce B.V. de ses obligations de garantie telles que décrites à l’article 8. Les dommages aux produits livrés qui sont démontrablement survenus pendant le transport ou l’expédition doivent être signalés par écrit par l’Acheteur à Avint Commerce B.V. dans un délai de 14 jours suivant la réception des produits. À défaut de notification dans ce délai, tout droit de réclamation de l’Acheteur relatif à de tels dommages de transport est définitivement éteint.

10.2. La responsabilité d’Avint Commerce B.V. au titre d’actes illicites commis par elle est exclue, sauf dans la mesure où ces actes résultent d’une intention délibérée ou d’une négligence grave de la part des dirigeants d’Avint Commerce B.V.. Est également exclue la responsabilité d’Avint Commerce B.V. pour les dommages indirects ou consécutifs subis par l’Acheteur à la suite d’un manquement imputable d’Avint Commerce B.V. dans l’exécution de ses obligations découlant de tout contrat, tels que, notamment mais non exclusivement, la perte de bénéfices, la perte de chiffre d’affaires, les dommages immatériels, les opportunités manquées et l’atteinte à la réputation, sauf si ces dommages résultent d’une intention délibérée ou d’une négligence grave des dirigeants d’Avint Commerce B.V..

10.3. La responsabilité d’Avint Commerce B.V. pour les dommages directs subis par l’Acheteur, résultant ou liés à un manquement imputable d’Avint Commerce B.V. dans l’exécution de ses obligations envers l’Acheteur au titre d’un contrat conclu avec ce dernier, est limitée aux cas dans lesquels l’Acheteur démontre que le dommage constitue la conséquence directe de ce manquement imputable. Cette responsabilité est en outre limitée, par événement ou par série d’événements liés ayant une cause commune, à la valeur convenue entre les parties, hors TVA, de la ou des obligations dont l’exécution a donné lieu au manquement imputable, et ce par article livré, avec un maximum de 2 500 € par événement ou série d’événements ayant une cause commune, sauf limitation plus étendue résultant de l’un des paragraphes suivants.

10.4. Toute réclamation à l’encontre d’Avint Commerce B.V. fondée sur un contrat conclu avec Avint Commerce B.V. est prescrite par l’écoulement d’un délai d’un an, sauf si une action en justice valablement engagée a été introduite avant l’expiration de ce délai. Le délai de prescription commence à courir le jour suivant celui où l’Acheteur a eu connaissance du dommage ainsi que de la partie responsable.

10.5. Tous les moyens de défense et limitations de responsabilité dont Avint Commerce B.V. peut se prévaloir en vertu du contrat conclu avec l’Acheteur peuvent également être invoqués à l’encontre de l’Acheteur par les membres de son personnel ainsi que par les tiers qu’elle a mandatés pour l’exécution du contrat, comme si ces personnes étaient elles-mêmes parties au contrat.

10.6. Les conditions limitatives, exclusives ou déterminantes de responsabilité qui peuvent être opposées à Avint Commerce B.V. par des tiers peuvent également être opposées par Avint Commerce B.V. à l’Acheteur.



Article 11 - Indemnisation L'Acheteur indemnise Avint Commerce B.V., son personnel et, le cas échéant, Avint Commerce B.V. dans le cadre de l'exécution de ses obligations au titre du contrat contre toutes réclamations d'autres tiers aux CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 4 # 6 réparation de tout dommage (prétendu) subi par ce dernier, causé par ou autrement lié à Avint Commerce B.V. performances délivrées dans le cadre de l’accord.

Article 12 – Modalités de paiement 12.1. Sauf convention contraire expresse et écrite, le paiement de tout montant facturé doit être effectué avant la livraison et selon les modalités indiquées sur la facture. Le paiement doit être effectué dans la devise convenue et sans règlement, escompte et/ou suspension. Après acceptation et fourniture de limite par l'assureur-crédit d'Avint Commerce B.V. Avint Commerce B.V. décider d'effectuer le paiement dans les quatorze (14) jours calendaires après la date de facture et selon les modalités indiquées sur la facture. Avint Commerce B.V. Dans ce cas, il ne livrera les commandes à l'acheteur que si le montant total du solde des comptes clients déjà impayés de l'acheteur 5 plus le montant des commandes en cours de l'acheteur ne dépasse pas la limite émise. Avint Commerce B.V. se réserve le droit d'ajuster la limite à tout moment, à sa discrétion, en fonction de nouvelles informations de l'assureur-crédit et/ou du comportement de paiement de l'acheteur. 12.2. En cas de retard de paiement d'une facture, l'Acheteur sera en demeure sans mise en demeure et toutes les obligations de paiement de l'Acheteur deviendront immédiatement exigibles. Ceci est également le cas si l'Acheteur est déclaré en faillite ou demande un sursis de paiement. 12.3. En cas de retard de paiement d'une facture, l'Acheteur est redevable des intérêts commerciaux légaux (article 6:119a du Code Civil), majorés de 2% sur le montant de la facture, à compter de la date d'échéance de la facture. En outre, Avint Commerce B.V. droit de facturer 7,50 € de frais de rappel. 12.4. En outre, tous les frais raisonnables sont supportés par Avint Commerce B.V. les frais judiciaires et extrajudiciaires engagés (tels que, mais sans s'y limiter : les frais d'huissier et les frais d'assistance juridique) engagés dans le cadre du manquement de l'Acheteur à ses obligations au nom de l'Acheteur, avec un minimum de 10 % du principal montant dû (TVA incluse) ou un montant de 250 €, = le montant le plus élevé étant retenu, ce paiement minimum doit (également) être considéré comme une incitation pour l'acheteur à remplir correctement ses obligations (de paiement) (clause pénale). 12.5. Les paiements effectués par l'Acheteur seront toujours déduits d'une part de tous les intérêts et frais dus et d'autre part des factures échues depuis le plus long terme, même si l'Acheteur déclare que le paiement concerne une facture ultérieure. 12.6. Indépendamment de ce qui précède, Avint Commerce B.V. le droit d'exiger à tout moment un paiement en espèces ou, avant de procéder à la livraison ou à la poursuite de l'exécution des travaux, d'exiger de l'Acheteur une garantie suffisante pour un paiement dans les délais. La garantie est fournie par la fourniture d'une garantie bancaire irrévocable auprès d'un établissement bancaire néerlandais de bonne réputation et de bonne réputation, ou par la fourniture d'une autre garantie qui peut raisonnablement lui être assimilée.

Article 13 – Réserve de propriété 13.1 Les marchandises livrées restent la propriété exclusive d'Avint Commerce B.V. tant que l'acheteur n'a pas satisfait aux réclamations concernant la contrepartie : - par Avint Commerce B.V. les marchandises livrées ou à livrer à l'acheteur en vertu du contrat, ou - en vertu d'un tel contrat également les travaux ou prestations exécutés ou à exécuter au profit de l'acheteur, ainsi que - en ce qui concerne les réclamations pour non-respect de ces accords. En ce qui concerne ces questions, Avint Commerce B.V. obtient également le droit de (co)propriété, en garantie de toutes les créances en suspens contre l'acheteur, ainsi que pour les marchandises sur lesquelles Avint Commerce B.V. a le droit de propriété. est perdu en raison du traitement, de l'adhésion, de la constitution d'un dossier ou de toute autre manière. Dès que l'acheteur remplit une ou plusieurs de ses obligations envers Avint Commerce B.V. ne s'y conforme pas, toutes les créances de l'acheteur deviennent immédiatement et entièrement exigibles et Avint Commerce B.V. autorisé, sans mise en demeure ni intervention judiciaire, à faire valoir les droits découlant de sa réserve de propriété. 6 13.2 Avant le transfert de propriété mentionné, l'acheteur n'est pas autorisé à vendre, livrer ou autrement disposer des marchandises livrées autrement que conformément à son activité normale et à la destination normale des marchandises. Ce pouvoir expire lorsque l'acheteur bénéficie d'un sursis (provisoire) de paiement ou lorsqu'il est déclaré en faillite. L'acheteur ne peut en aucun cas utiliser l'objet sous réserve de propriété comme garantie pour des créances envers des tiers. 13.3 Avint Commerce B.V. avant le transfert de propriété, a accès à tout moment aux biens qui sont sa propriété, où qu'ils se trouvent. CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 5 # 6 13.4 En cas de violation des dispositions du présent article, l'acheteur sera redevable d'une amende de 10% de la créance en suspens au moment de la violation, sans préjudice aux dispositions de l'article 10, paragraphe 6. 13.5 L'acheteur peut convenir avec un tiers qu'il paiera le prix d'achat en son nom et en échange de la créance d'Avint Commerce B.V. est subrogé. En cas de paiement par un tiers subrogé dans la créance du vendeur, la réserve de propriété telle que décrite au présent article ne deviendra pas caduque. 13.6 Dans le cas de subrogation visée au paragraphe 5, Avint Commerce B.V. la propriété réservée des biens dont le tiers a payé le prix d'achat au tiers subrogé. A compter de la subrogation, l'acheteur conservera les marchandises décrites pour le tiers subrogé. 13.7 La subrogation dans la créance et le transfert de la propriété réservée à un tiers comme mentionné aux paragraphes 5 et 6 n'affectent pas le droit de l'acheteur de conserver Avint Commerce B.V. pourra être tenue responsable dans le cas où le vendeur ne respecterait pas de quelque manière que ce soit les accords conclus entre eux.

Article 14 – Droits de propriété intellectuelle 14.1. Tous les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur ainsi que les droits de conception enregistrés et non enregistrés) détenus par Avint Commerce B.V. les dessins, photos, catalogues, modèles, conceptions, calculs et autres mis à la disposition de l'Acheteur (ci-après : « les Matériels ») resteront à tout moment la propriété d'Avint Commerce B.V. reste et ne sera jamais transféré à l’Acheteur. Lorsque les présentes Conditions Générales font référence à « livrer » ou à des conjugaisons de ce mot, on ne peut en déduire que le transfert des droits de propriété intellectuelle est intentionnel. L'Acheteur ne reçoit qu'un droit non exclusif, incessible et révocable d'utiliser les Matériels sous forme inchangée et pour son propre usage, ce droit ne s'étend jamais au-delà de l'utilisation explicitement convenue ou de l'utilisation dans le cadre de l'exécution du contrat. raisonnablement nécessaire. 7 14.2. Sans préjudice de la portée générale de l'article 14.2, l'Acheteur n'est spécifiquement pas autorisé à utiliser le contenu (y compris les photos) d'Avint Commerce B.V. copier et/ou éditer les catalogues mis à disposition. Si et dans la mesure où Avint Commerce B.V. met des photos numériques à la disposition de l'Acheteur, l'utilisation de ces photos n'est alors autorisée qu'à des fins autorisées par Avint Commerce B.V. à des fins explicitement indiquées et leur utilisation sur tout site Web est interdite, à moins qu'Avint Commerce B.V. a expressément donné son autorisation écrite préalable à cet effet. Avint Commerce B.V. est en droit de retirer son autorisation d'utiliser les Matériels à tout moment avec effet immédiat, sans devenir responsable des dommages causés à l'Acheteur, l'Acheteur renvoyant ensuite immédiatement les Matériels à Avint Commerce B.V. doit être restitué. 14.3. Si et dans la mesure où il est prévu par la loi que les services fournis par Avint Commerce B.V. les marchandises livrées à l'Acheteur enfreignent tout droit d'auteur et/ou droit de conception de tiers applicable aux Pays-Bas, Avint Commerce B.V. reprendre les marchandises contre compensation du prix d'achat payé par l'acheteur. Le remboursement susmentionné du prix d'achat constitue le seul recours de l'acheteur à cet égard.

Article 15 – Résiliation et annulation 15.1. Sans préjudice des dispositions de l'article 6:265 du Code civil, Avint Commerce B.V. le droit de résilier ou de dissoudre le contrat conclu avec l'Acheteur moyennant un préavis, sans être responsable de dommages-intérêts, si : a. l'Acheteur est déclaré en faillite, déclare faillite ou est déclaré en faillite ; b. L'acheteur demande la suspension (provisoire) des paiements ou le produit de la liquidation ; c. les biens de l'Acheteur ou une partie de ceux-ci sont saisis. 15.2. Sauf annulation totale ou partielle lors de la conclusion du contrat avec Avint Commerce B.V. Si le contrat conclu est exclu, l'acheteur a le droit, dans un délai de six semaines après sa conclusion, mais pas dans un délai de quatorze jours avant la conclusion du contrat par Avint Commerce B.V. date de livraison prévue, l'accord au moyen d'une lettre écrite à Avint Commerce B.V. d'annuler (mettre fin) à une déclaration ciblée en totalité ou en partie contre paiement à Avint Commerce B.V. de 30% du prix d'achat convenu correspondant à la partie du contrat qui a été résiliée. L'annulation ne prendra effet qu'après que le paiement susmentionné aura été effectué par Avint Commerce B.V. a été reçu. La résiliation partielle d'un contrat jusqu'à une valeur de commande restante inférieure à la valeur minimale de commande telle qu'elle s'applique au pays dans lequel se trouve l'acheteur ou comme spécifiquement indiqué sur le devis ou la confirmation de commande d'Avint Commerce B.V., n'est pas possible.

Article 16 – Droit applicable et litiges 16.1. Sur toutes les offres et accords avec Avint Commerce B.V. Seule la loi néerlandaise s'applique. CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 6 # 6 16.2. Tous les litiges, y compris ceux qui ne sont considérés comme tels que par une seule partie, découlant de ou liés à l'accord auquel les Conditions s'appliquent ou concernant les Conditions elles-mêmes et leur interprétation ou mise en œuvre, tant d'ordre factuel que juridique, seront réglés par l'exclusion sera prononcée par le tribunal compétent d'Amsterdam, à moins qu'Avint Commerce B.V. préfère soumettre le litige au tribunal compétent du lieu de résidence/d'établissement de l'Acheteur. 8

Article 17 - Incohérence entre le texte néerlandais et la traduction En cas d'incohérence entre le texte des Conditions générales en langue néerlandaise et, le cas échéant, celui dans une autre langue, la version néerlandaise fera foi.

Article 18 – Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après réception sans donner de motif. Après l'annulation, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour depuis votre domicile vers la boutique en ligne sont à votre charge. Ces frais s'élèvent à environ 7,25 € par colis, consultez le site Internet de votre transporteur pour connaître les tarifs exacts. Si vous exercez votre droit de rétractation, le produit sera retourné à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter à serviceclient@mirlux.fr. Nous vous rembourserons alors le montant de la commande dû dans les 14 jours suivant l'enregistrement de votre retour, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon état.

Si le produit est endommagé ou si l'emballage est endommagé plus que ce qui est nécessaire pour vendre le produit, nous pouvons vous répercuter cette dépréciation du produit. Manipulez donc le produit avec soin et assurez-vous qu'il est correctement emballé lors du retour.

Article 19 - Procédure de réclamation
L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et claire à l'entrepreneur dans les 2 mois après que le consommateur a découvert les défauts. Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée. Si la réclamation ne peut être résolue d’un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des différends. En cas de réclamation, le consommateur doit d'abord contacter l'entrepreneur. Si la boutique en ligne est affiliée à WebwinkelKeur et pour les réclamations qui ne peuvent être résolues d'un commun accord, le consommateur doit contacter WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui assurera une médiation gratuite. Vérifiez si cette boutique en ligne dispose d'un abonnement actuel via https://www.webwinkelkeur.nl/ledenlijst/. Si une solution n'est pas encore trouvée, le consommateur a la possibilité de faire traiter sa réclamation par la commission de litige indépendante désignée par WebwinkelKeur, dont la décision est contraignante et tant l'entrepreneur que le consommateur acceptent cette décision contraignante. Soumettre un litige à cette commission des litiges entraîne des frais qui doivent être payés par le consommateur à la commission compétente. Il est également possible d'enregistrer des réclamations via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr). Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf indication contraire écrite de l'entrepreneur. Si une réclamation est jugée justifiée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à son choix, les produits livrés.

Se connecter

serviceclient@mirlux.fr
Pauwmolen 66, 2645GD, Delfgauw (Siège social)